Par la Rédaction
Dans l’optique d’améliorer l’administration judiciaire et pénitentiaire de la République démocratique du Congo (RDC), le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu a reçu, mardi dernier, dans son cabinet de travail, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba.
Faisant le point de ces entretiens enrichissants qui ont duré plus d’une heure, la Cellule de communication et Presse du Parquet Général près la Cour de Cassation renseigne que ce tête-à-tête entre dans le cadre des contacts entrepris par le Ministre Constant Mutamba avec les autorités du pouvoir judiciaire en vue d’une meilleure collaboration inter-institutionnelle.
Loin de lui l’intention de cacher ses impressions, le Ministre Constat Mutamba a, à l’issue de ces échanges, noté avec satisfaction la vision et la détermination du PG près la Cour de Cassation à collaborer avec professionnalisme pour redorer l’appareil judiciaire du pays de Lumumba.
L’occasion faisant le larron, il a de surcroît salué les actions très courageuses déjà entreprises par le Patron du Ministère Public Civil dans la lutte contre les détournements des deniers publics, la corruption, la délation et contre d’autres maux qui gangrènent l’appareil judiciaire congolais.
Quant à lui, Firmin Mvonde Mambu ne jure que sur une collaboration sincère, gage de l’atteinte des objectifs pour une meilleure administration de la justice congolaise.
À titre de rappel, le PG Firmin Mvonde est à la tête du Parquet Général près la Cour de Cassation depuis deux ans et croit fermement que « c’est en évitant des querelles mesquines et dans le strict respect des lois de la République que se trouvera la continuation des efforts de régénérescence de l’appareil judiciaire. »