Par Ben
Le Coordonnateur de l’ASBL les amis du savoir/Expo-Merci, Albert Tshiaba a informé à l’opinion ce vendredi 23 juin, que les intervenants de premier rang à l’Expo-Merci 7ème édition, ont tous voyagé contrairement à leur accord de principe et celà pour des raisons d’État.
Cet initiateur de l’Expo-Merci a renseigné que Patrick Muyaya, le porte parole du gouvernement est à Paris avec le Premier Ministre Sama Lukonde, Nicolas Kazadi est à Kananga avec le Chef de l’État et Tony Mwaba est à Lubumbashi. « La primature m’a demandé de reporter à une date convenable qui sera bientôt communiquée, mais la conférence débat aura lieu au chapiteau du Pullman Hôtel comme ça été le cas l’année passée lors de la 6ème Édition avec le Professeur Paul Gaspard NGONDAKOY, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, comme Orateur Principal. », a-t-il renchéri.
Après Kinshasa, cette édition va continuer en provinces qui n’étaient pas visitées lors de l’édition précédente. Cette 7ème édition haute en couleur, reportée à une date ultérieure, devrait avoir lieu ce samedi 24 juin, à l’Académie des Beaux-Arts. Ainsi, le Coordonnateur de l’ASBL Les Amis du Savoir/Expo-Merci, tout en remerciant tous ceux qui s’étaient déjà mobilisés pour cette rencontre, présente ses sincères excuses et promets qu’au chapiteau du Pullman Hôtel, les invitations déjà obtenues, seront valables.