Sous le leadership transformationnel de Alphonse Shungu Mahungu, Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), l’Aéroport International de N’djili est doté de trois (3) bus pimpants de marque TATA, jeudi 21 décembre, à même de faciliter le transport de son personnel en remplacement de quatre (4) vieux bus d’une dizaine de vie.
Cette dotation constitue le premier palier du plan d’amélioration des conditions des travailleurs mis en place par le DG Alphonse Shungu dès son couronnement à la RVA en 2021.

« Pour votre information, toujours dans le premier palier, nous prévoyons de doter aussi l’aéroport de Goma et celui de Luano des bus de transport du personnel. Le deuxième palier de notre démarche d’amélioration des conditions des travailleurs de la RVA est de construire le nouveau bâtiment devant abriter le personnel de l’Administration centrale de Ndolo… », a fait savoir Alphonse Shungu.
À en croire ce Chairman, le troisième palier consiste à la création du bâtiment devant abriter la nouvelle polyclinique de la RVA. Loin de lui l’intention de s’arrêter par-là, Alphone Shungu prévoit, en guise du quatrième palier, de renforcer les capacités de la cantine de l’Administration centrale en la dotant des moyens financiers supplémentaires à son fonctionnement optimal.
Les expressions de gratitude à l’endroit du DG Alphonse de la RVA

« En mon nom propre et en celui de tous les cadres et Agents de l’Aéroport de N’djili, exprimons notre gratitude et reconnaissance pour cet acte de haute portée et combien significatif, ce qui démontre l’intérêt et l’importance que vous accordez non seulement à l’entité en générale, mais surtout au capital humain en particulier… », a fait savoir Michel Otshudi, le Commandant d’aéroport.
Il a par ailleurs souligné que ces bus, comme véritables outils de travail, vont permettre de réduire sensiblement le taux d’arrivées tardives au service. Et s’adressant aux travailleurs qui emprunteront ces matériels roulants, le Commandant d’aéroport a exhorté ces derniers d’en faire bon usage.
Dans ce même registre de gratitude, le délégué syndical principal de l’aéroport international de N’djili, Moise Mbuli, a salué les efforts fournis par la direction générale de la RVA en dépit des difficultés de la trésorerie, avant d’inviter tout le personnel à utiliser ces bus en bon père de famille.
Ben Dongoko