Les communicateurs de l’Union Sacrée de la Nation (USN) ne sont pas en odeur de sainteté avec l’équipe de campagne du président de la République Félix Tshisekedi, chapeautée par Jackmain Shabani et Accacia Bandubola.
Dans une déclaration portant 51 signatures datée du vendredi 1er décembre, ces communicateurs dénoncent la déconsidération à leur égard pendant cette période électorale. En revanche, ils ont donné un ultimatum de 72 heures à ce directoire de campagne de Félix Tshisekedi pour réparation immédiate au risque de sécher dans tous les médias.
« En outre, si jamais notre revendication n’est pas prise en compte dans le délai susmentionné nous en tirerons toutes les conséquences politiques publiques sans oublier que la vraie bataille commencera après la publication des résultats », ont-ils ajouté.
Ils ont par ailleurs rappelé qu’ils ont combattu pour Félix Tshisekedi en tant que communicateurs 5 ans durant avec leurs propres maigres moyens, sans soutien moral, matériel, encore moins financier.
Rédaction