La campagne électorale lancée, les têtes pensantes et serviteurs du peuple plus que déterminés à occuper les sièges de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC). Jonathan Longonda, candidat député national numéro 920 pour la circonscription de Lukunga, s’est officiellement lancé dans cette bataille lundi 20 novembre, à partir de la commune de Kinshasa.

Jeune, intelligent et altruiste de surcroît, ce « Code ya Lukunga » n’a pas procédé comme le commun de mortel par des discours à dormir debout. Pour son premier jour de campagne, il a pris soin de noter toutes les doléances de sa base dans un carnet rouge appelé « Livre ya Lukunga », car estime t-il, l’écoute active vaut son pesant d’or et facilite des actions participatives.
« Notre campagne devait commencer dans la commune de Kinshasa, non pas parce que je suis un natif de cette commune moins encore parce qu’elle porte le nom de la ville qui l’abrite, mais plutôt parce que la commune de Kinshasa est une commune stratégique, située au cœur de la capitale,… Je sais que nous avons beaucoup de défis à relever pour vivre le changement, mais cela est possible à travers un choix conséquent et intelligent. Choisir intelligent c’est voter le numéro 920 que je suis. Raison pour laquelle je vais devoir vous accorder la parole pour qu’ensemble nous rendons possible le changement par vos idées, vos questions ainsi que vos propositions qui seront coulées dans ce document que j’appelle buku ya Lukunga, livre ya Lukunga », a-t-il fait savoir sous les ovations de l’assistance.

Après la commune de Kinshasa, cette grosse tête du pays compte exploiter toutes les communes de Lukunga, échanger avec ses bases respectives, noter leurs attentes avant de dévoiler sa vision pragmatique pour l’intérêt de toute la RDC.
Rédaction