À moins d’un mois depuis l’installation des députés provinciaux à l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK), l’élue de Lemba Norbertine Matanda ne déroge pas à ses habitudes d’encourager la jeunesse sur l’autoprise en charge. Mardi dernier, cette maman lumière de Lemba a lancé officiellement la formation sur l’entrepreneuriat dans les domaines de coupe-couture, esthétique, agroalimentaire et fabrication des produits contre les bactéries.
« Il est question de se prendre en charge et de se faire utile dans la société », a éclairé Maman lumière sur la valeur que vaut une femme socialement avant d’ajouter : « après ces formations, vous serez capable de créer vos propres entreprises et devenir autonomes en lieu et place de quémander aux gens qui par après abusent de vos personnalités. »

200 personnes sélectionnées, dans un premier lieu, suivront ces formations gratuitement pendant 1 mois sans rien payer et cela dans tous les domaines sus évoqués.
L’Honorable tant aimée de Lemba n’a pas manqué à marteler que cette formation est lancée dans le cadre de soutenir aussi la Vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, le Maître de la masculinité positive. Le choix de Lemba a remercié significativement Son autorité morale du parti Gentiny Ngobila Mbaka, Charles Mbuta Muntu, le secrétaire général du parti, ainsi que les habitants de Lemba pour le choix porté en sa modeste personne.
Par Fiston Ekuke