Le Lobbyiste et stratège Patrick Onoya fait partie de ceux qui militent pour la consolidation des acquis, telle que voulue par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Enseignant d’université et initiateur de l’Asbl « Actions Fatshi 2023 »,
Patrick Onoya n’est pas candidat à cette législature du 20 décembre prochain mais ne jure que par la réélection du candidat à la présidentielle n°20.
Le samedi 09 décembre 2023, Patrick Onoya a mobilisé les étudiants des différents établissements supérieurs de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour la tenue d’une marche dénommée « Fatshi ou rien”, question de soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Partie du Rond-point intendance, à un jet de salive de l’UNIKIN, cette marche de soutien a eu comme point de chute, la place Échangeur de Limete. Tout au long de leur trajectoire, ces étudiants encensaient le candidat n°20 à travers des chansons en son honneur.
Très ému, Patrick Onoya a salué la promptitude avec laquelle ces étudiants ont répondu à son invitation. À l’en croire, l’intérêt accordé à cette marche par les étudiants prouve à suffisance que ces derniers sont bien conscients des réalisations faites par le par le chef de l’État dans tous les domaines et surtout en leur faveur notamment, la réhabilitation des bâtiments de l’UPN et ceux de l’INBTP, la construction de l’Université de Mbuji-Mayi, de Kananga, de Bunia, la liste n’est pas exhaustive.
Il convient de rappeler que Patrick Onoya avait lancé la formation des communicateurs de l’Union sacrée de la nation sur quelques 75 actions concrètes de Félix Tshisekedi réalisées au cours de son premier mandat.
Par SM