En prélude des élections du 20 décembre 2023, prévues en République démocratique du Congo (RDC), les grandes artères de Kinshasa en général, et de la Funa en particulier, ont accueilli ce mardi 28 novembre, avec honneur, la caravane électorale du candidat à la Présidentielle Moïse Katumbi Chapwe et du candidat à la députation nationale, circonscription de la Funa, Simon Bohulu.
Décoré par les affiches du candidat-Président de la République Moïse Katumbi Chapwe, numéro 3, le cortège conduit par Simon Bohulu, numéro 434 de la Funa, est passé par le tronçon 24; triomphale ; Saïo; Kimpwanza ; Assossa ; Kasavubu et bien d’autres artères et rues avant de garer avec succès à Kimbondo aux côtés de Francis Kalombo et sa base, candidat numéro 437 de la même circonscription électorale.
Après avoir sillonné les rues et artères de Kinshasa, Simon Bohulu a précisé que Moïse Katumbi est le candidat de l’espoir et son programme n’est pas fait des promesses irréalisables. À l’en croire, la caravane va se poursuivre de la plus belle des manières. Et de renchérir : « Votez pour Moïse Katumbi à la Présidentielle, numéro 3. Et votez pour moi à la députation nationale, circonscription de la Funa, numéro 434 pour donner à notre chairman la majorité parlementaire. Cette fois-ci, disons non au compromis, à la tricherie et à la nomination au niveau de la magistrature suprême. »
Il a dans la foulée déploré les forces dégradantes du régime au pouvoir pour avoir étouffé sans succès la bonne tenue de la campagne électorale de Moïse Katumbi à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, jusqu’à porter atteinte à la vie de Dodo Kakisingi, président de la League des jeunes de Ensemble pour la République du Maniema. À ce sujet, comme son Président Moïse Katumbi, Simon Bohulu a présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Ben Dongoko