En ce mois de mars 2025, qui touche à sa fin, une connotation particulière émerge, marquée d’une part par la recrudescence des victimes dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), et d’autre part par un souffle de solidarité initié par Objectif Groupe en partenariat avec le Ministère du Genre, Familles et Enfants.
Ce souffle de solidarité se concrétise à travers le projet « Mwasi Congolaise », qui propose la vente de Wax de haute facture. Pour chaque pagne vendu au prix unitaire de 15 USD, 1 USD est reversé pour soutenir les familles des FARDC tombées au front ainsi que les victimes des violences à l’Est. En entendant par là, ce projet ne se limite pas à habiller les Congolais avec élégance et fierté, mais il constitue également un acte de fierté nationale et de patriotisme.
« N’attendez plus ! Rejoignez, durant ce mois dédié à la femme, les entreprises et citoyens qui, par un geste solidaire, s’approprient ce Wax emblématique. Votre participation renforce l’effort national pour honorer les héros et apporter l’espoir aux familles affectées », a déclaré Anady-Sarah Kibalabala, Directrice Générale d’Objectif Groupe.
Chaque pagne arbore la phrase emblématique : « La Congolaise au centre de toutes les ambitions », un rappel puissant que chaque action compte et que la femme congolaise est le pilier de la société. Les points de vente sont bien connus : au croisement Wangata-Boulevard du 30 juin, 5e et 6e niveau de l’immeuble Vulambo, ainsi qu’au Ministère du Genre, Familles et Enfants à Kinshasa.
Rappelons par ailleurs que la campagne ira jusqu’au 7 avril 2025, date calée pour la clôture des activités du mois des droits des femmes. Entre-temps, en ce jour du 31 mars dédié à la masculinité positive, Objectif Groupe et le Ministère du Genre, Familles et Enfants invite particulièrement les hommes à acheter du Wax Mwasi Congolaise pour prêter main-forte aux familles des victimes à l’Est du pays de Lumumba.