RDC : la RELÈVE dévoile ses intentions d’être reçue par l’Informateur en tant que force vive extraparlementaire déterminée à soutenir le chef de l’État !
Le rajeunissement de la classe politique en République démocratique du Congo (RDC) vaut son pesant d’or pour une relève garantie. Dans cette lancée, la Dynamique La RELÈVE, une force politique extra parlementaire des patriotes ayant la détermination de servir l’État congolais, a tenu sa première conférence de presse sur sa vision, ses buts et objectifs, ce lundi 19 février, à Kinshasa.
Tous droits dans ses bottes et comme un seul homme, le présidium de La RELÈVE a lancé un message crucial à l’attention du chef de l’État Félix Tshisekedi, riche en contenu avant d’inviter l’Informateur Augustin Kabuya à consulter toutes les forces politiques, y compris La RELÈVE.
Au sujet de la création du gouvernement qui pointe à l’horizon et tous ses corollaires, la RELÈVE, par le truchement de Jonathan Kalumba, attire l’attention de Félix Tshisekedi sur le cumul de fonctions étatiques qui, à l’en croire, est à la base de plusieurs abus au sein de l’administration publique. Certains députés nationaux, illustre-t-il, qui sont également députés provinciaux tout en étant au préalable magistrats ou professeurs d’université, s’attendent à postuler comme sénateur ou gouverneur, et après à être nommés ministre ou mandataire. « Nous pensons qu’il n’y a pas d’homme à tout faire, car la RELEVE existe. », a-t-il lâché.
Et de renchérir : « la RELEVE félicite le Secrétaire Général de l’UDPS/TSHISEKEDI honorable Augustin KABUYA pour sa nomination en tant qu’informateur et lui souhaite un fructueux mandat et bon travail. Dans l’optique de sa détermination de mettre à contribution ses compétences pour l’amélioration de la gestion de la chose publique, La RELÈVE saisi l’occasion pour annoncer ses intentions d’être reçue par l’informateur en tant que force vive extraparlementaire des patriotes déterminés à soutenir l’élan du développement initié par le président de la république, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. »
Dans la foulée, la RELÈVE dit encourager les efforts diplomatique et militaire du chef de l’État axés sur la pacification de l’Est du pays de Lumumba. In fine, elle a rendu un vibrant hommage à tous les disparus de l’agression rwandaise avant de saluer les Forces Armées de la République, Wazalendo et tous les congolais qui se tiennent debout pour défendre le pays contre ses ennemis.